RetOURS

 

Retours

Le Client renvoie la Commande avec le bon de retour prépayé fourni par LIPSTICK, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21 du Code de la Consommation.

Au-delà de ce délai de quatorze (14) jours, la vente est ferme et définitive. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé. Pour effectuer un retour, le Client doit suivre la procédure indiquée sur le bon de retour reçu avec sa Commande. Le retour des Produits est pris en charge par LIPSTICK si le lieu de Livraison s’effectue dans un des pays suivants :

France, Royaume-Uni, Belgique, Etats-Unis d’Amérique, Allemagne et Espagne.

Le retour des Produits est à la charge du Client et se fait à ses risques si le lieu de Livraison n’est pas dans les pays précités.

Le client peut effectuer son retour en se rendant directement à la boutique RACHA au 9, rue de Jarente 75004 Paris. Pour cela, il doit tout de même avoir procédé à une demande de retour sur le site.

Les articles devront être renvoyés soit dans leur emballage d'origine, soit dans un emballage les protégeant contre toute détérioration avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires permettant leur nouvelle commercialisation à l'adresse mentionnée ci-après.

Remboursement des Produits retournés dans le cadre du droit de rétractation

Le remboursement de la Commande par LIPSTICK s’effectue au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision du Client de se rétracter.

Cependant, le remboursement intervient sous réserve que LIPSTICK ait pu récupérer les Produits objet du retour et de la demande de remboursement.

LIPSTICK effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui aura été utilisé pour le paiement de la Commande, sauf accord exprès du Client pour qu’elle utilise un autre. Si ce moyen de paiement et dans la mesure ou a expiré, le Client doit contacter le service-client pour modifier le mode de remboursement n’occasionne pas de frais pour le consommateur.. LIPSTICK ne pourra être responsable de remboursement sur un moyen de paiement expiré.

Le remboursement d'une commande réglée avec une ecarte cadeau, une carte cadeau ou un avoir, sera remboursée automatiquement en avoir. 

A défaut de respect par le Client des présentes CGV, LIPSTICK ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés. Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge de LIPSTICK si le Produit livré au Client est différent du Produit commandé ou s’il est livré endommagé.